
Les Lampes de sel de l’Himalaya sont connues dans le monde entier pour leur capacité à purifier l’air. Après un orage ou à la plage, nous remarquons souvent un changement dans l’air et l’atmosphère semble fraîche et pure. Ce que vous ressentez, c’est le courant d’ions négatifs qui sont reconnus comme étant les « vitamines » de l’air!
Des études scientifiques ont démontré que les lampes de sel de l’Himalaya peuvent augmenter le nombre d’ions négatifs jusqu’à 300 %. Ces particules sont indispensables pour le maintien de la bonne humeur, de l’énergie et de l’amélioration de la qualité de l’air que nous respirons.
À l’ère du numérique, nous sommes constamment entourés de téléphones, radios, télévisions, ordinateurs… Ceux-ci produisent des ions positifs et un champ électromagnétique ou “CEM”. Ces “CEM” contribuent à la production de radicaux libres dans le corps qui nous le savons, sont très dommageables. Par chance, en ayant une lampe de sel à proximité, nous bénéficions des bienfaits des ions négatifs qui se lient aux ions positifs.
Les lampes de sel de l’Himalaya sont belles, décoratives et polyvalentes. Lorsque convenablement entretenues, elles peuvent durer toute une vie. Le plus grand défi avec les lampes de sel est d’empêcher l’humidité de s’y imprégner. Il est donc primordial de ne pas les utiliser dans des endroits humides ou à l’extérieur. Lorsque le taux d’humidité est élevé, vous remarquerez que votre lampe est humide au toucher. Il est donc recommandé de l’essuyer avec un chiffon doux ou tout simplement d’allumer la lampe pendant quelques heures pour faire évaporer l’humidité. Pour éviter ces tracas, laissez vos lampes de sel allumées partout où c’est possible. La chaleur libérée par l’ampoule empêchera l’humidité de s’infiltrer dans le sel de vos lampes, ce qui allongera la durée de vie de celles-ci.